Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES EBOBES
1 juin 2009

Pentecôte ébobée: Un Esprit-Saint pour des corps sains

semi_sablesolonnes09Alors que les ténors ébobés des Beurlots ou de la 57, Yves excepté,se relaxaient à l'ombre, faisaient leur inventaire ou se la coulaient douce dans les Landes, au Maroc ou à Saint-Gilles, les sans-grade de l'arrière-garde profitaient de la Pentecôte pour célébrer, une fois encore, leur grand-messe en l'honneur de la course à pied.

On ne peut pas pour autant dire que l'Esprit-Sain a soufflé sur les trois apôtres ébobés en course en ce jour de Pentecôte. Saad, pourtant bien fringué et fringant au départ du semi des Sables, a réalisé 2H07 sur la distance alors qu'Yves terminait modestement en 1H36.

Quant au chroniqueur-bloggeur, il a bouclé son marathon du Futuroscope en 4H26. Il faut dire qu'en ces deux occasions le vent soufflait plus dans le nez des ébobés que le Saint-Esprit ne soufflait sur la tête des apôtres.

Qu'importe! L'important était de participer en ce jour de communions où l'ébobé occupa  quand même le terrain au crépuscule, mais aussi et surtout... à l'aube.

Le Saint-Esprit a pu descendre sur les trois ébobés en course et leur apprendre la modestie face à la performance.DSCN2029 Ainsi, votre président incarne le parfait contre-exemple de ce doit être un "négative split" en bouclant sous les encouragements de sa famille ébobékid ou bébébobé son premier semi en 1h59 et le second en 2h27. Cherchez l'erreur!

Mais la grande leçon de ce week-end de Pentecôte reste que, malgré toute cette langueur ébobée, l'arrière-garde coureuse continue en ASICS (Anima Sana In Corpore Sano) à garder un Corps Sain.

Avec ou sans le Sain(t) Esprit!

Après la Pentecôte, l'arrière-garde a promis de revenir aux avants-postes. Ce sera sans doute à Pâques ou à la Trinité...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Juste un petit commentaire pour expliquer nos derniers résultats. Je pense que Saad tout comme moi avons soufferts de ce qu'on apelle l'excés de compétition. En effet je tenais à rappeler que nous étions les seuls représentants des Ebobés aux très célébres Foulées Chapelaises (Saad : 51,18 281 places et moi-même 39,19 en 42 èmme)qui avait lieu à peine 10 jours avant. Et même si sur le semi, je fais un temps catastrophique, je me situe tout de même 118ème sur 1275 partant et moins de 1000 arrivant, c'est vous dire la difficulté de la course.<br /> Félicitations au président, qui a du souffrir Dimanche sur le marathon. Je pense qu'il a du bronzer.<br /> <br /> Bye bye
LE BLOG DES EBOBES
  • Le journal des ébobés écrit, animé et mis en images par Alain CADU. Au programme: marathons, trails, perfs, entraînements, animations, sorties, lexique patoisant...sans oublier le Cirque Barnaboum. Un blog décalé. Forcément décalé!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 069
LE BLOG DES EBOBES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité