Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES EBOBES
20 avril 2009

Des ébobés Mellomanes

 

DSCF3301Dans le grand concert des sentiers du Mellois, il y a beau temps que les ébobés jouent derrière William, l’accordéoniste local, une partition reconnue par tous (photo).


Cette année encore, dans la patrie de Ségolène, ils étaient trois groupes à s’affronter en relais du côté de Chabichou-le-Coulant : les 57 et les Beurlots qui venaient en découdre pour la quatrième fois et l’Arrière-gardevenue observer le combat des titans sur les vicinales boueuses du sud profond.


Intox par SMS, intox par Melle


Avant le grand spectacle du samedi 18 avril, la guerre d’intoxication s’était engagée entre les 57, vainqueurs en 2006 et 2008, et les beurlots menés deux victoires à une et avides de revanche. Les protagonistes de ce quatrième défi n’avaient pas simplement livré une campagne d’intox par SMS. Ils l’avaient faite par Melle.


Et j’annonce que je suis super-entraîné ! Et je te remplace un Pierre-Jean à la ramasse par un Eric en pleine forme ! Et je laisse croire que je suis à court d’entraînement ! Et je change l’ordre des concurrents de ce relais!

Malgré ces plans et ces stratagèmes, malgré tout ce melle-i-melle-o, le relais 2009 entre les voraces et les coriaces n’a pas livré la moindre surprise : les voraces ont bouffé tout crus les pourtant coriaces 57 dépassés par la fraîcheur adverse. Qu’on en juge!


Des Beurlots fortissimo :

Le fil de la course a été plus que limpide. D’entrée, Yves a relégué Joss à plusieurs minutes. Puis Bamboche a dominé un Pierre-Jean tellement amaigri qu’il en était méconnaissable ( sans doute les séquelles de la tendinite du rameur!) avant qu’au final Olivier n’enrhume Grippette. Il faut dire que le combat était déjà joué depuis qu’un Franck affûté n’avait cédé au troisième relais que 7 petites minutes à Mimibod.


Grâce à leurs temps canon, la symphonie héroïque des beurlots les a menés vers la victoire. Une victoire largement à leur portée puisqu’ils avaient creusé l’écart à Melle!


Fausse note : Quant à l’arrière-garde, elle a rempli son contrat en servant d’aimable faire-valoir aux combattants de l’avant. Tout en jouant leur petite musique, Larvi, Jean-Noel, Saad et Alain ont beaucoup donné de la voix pour les encourager, les stimuler, leur faire la ola (voir album-photo).


Ola sur la course ! Oh la la à l’arrivée ! Il ne restait pas un 57, pas un beurlot pour accueillir l’arrière-garde quelques minutes plus tard.


Il est vrai que les 57, après la douche froide de leur enfumage, avaient un besoin urgent d’une douche chaude. Il est vrai aussi que les beurlots ne pensaient qu’à célébrer leur victoire, tout fiers d’avoir évité pêle-mêle pelle et gamelle à Melle.


Accompagnateurs à l’honneur :


Si la gamelle revient cette année aux 57, la timbale est incontestablement décrochée par un trio deDSCF3305 mousquetaires qui ne connaissent pas le « Un pour tous, chacun pour soi ». La médaille du Mellois revient aux trois coaches Georges, Joël et Loulou qui ont endossé toute la journée les maillots de chauffeurs, traiteurs et accompagnateurs. C’est un vrai honneur pour le président-chroniqueur de les remercier pour leur contribution indispensable et unanimement appréciée lors de cette journée dédiée au sport.

 

Quant au mot de la fin, il revient à un ébobé sudiste déclarant au micro de la course : « dame, y galop’rais pas comme cheu, o m’fichrai la buffée d’boune heure ».

Un bel ébobé de kermesse! Un vrai!

 

Alain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très bonne journée.<br /> Petit bémol en effet, les Beurlots auraient dû être à l'arrivée de l'Arrière-garde. Toutes nos excuses à cette équipe qui a fini son relais plus rapidement que nous l'aurions cru. Nous allons en rediscuter avec nos experts en stratégie et en prévisions....<br /> A la prochaine<br /> <br /> Yves de la Crevette
L
Bonjour,<br /> Belle journée et ambiance sympa. Grand merci au(x) coach(s'''), au traiteur et au brasseur ;-))<br /> @+, larvi
LE BLOG DES EBOBES
  • Le journal des ébobés écrit, animé et mis en images par Alain CADU. Au programme: marathons, trails, perfs, entraînements, animations, sorties, lexique patoisant...sans oublier le Cirque Barnaboum. Un blog décalé. Forcément décalé!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 066
LE BLOG DES EBOBES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité