Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES EBOBES
24 décembre 2009

Des "Gamelles" pas dans leur assiette

Ebobé: Un patronyme est toujours révélateur. Il n'est jamais innocent! La nomination des Oscars de la course à pied, les Chevaliers Gamelle et Gambette, en a encore administré la preuve flagrante.

Avec une belle ébobade de derrières les fagots....

Le déroulé de la cérémonie a pourtant été impeccable! Comme d'habitude, honneur au chevalier Gamelle avec un brillant panégyrique du lauréat par Grippette. Vient la remise du diplôme à Frankie. Tout est nickel. Pas une bavure! Pas une fausse note! Le récipiendaire est heureux et le public approuve ce choix.

Avant la nomination attendue du Chevalier Gambette, tout s'est passé pour Gamelle comme sur des roulettes... Mais patatras à la remise du diplôme!

Alors que la foule est suspendue aux lèvres de Joss qui va désigner le chevalier Gambette, le lauréat du Gamelle, Franckie, pose pour la photo. Regardez bien et cherchez l'erreur! La fuite au prochain numéro.

DSCF4616
Oui, bon sang mais c'est bien sûr,le comité d'organisation a inversé les diplômes. A qui la faute? C'est sans doute à cause de la stagiaire embauchée un peu à la va-vite pour la cérémonie protocolaire !

Alors que le suspense est à son comble pour Gambette, alors que Joss commence à pérorer sur l'attribution du titre,le diplôme du futur lauréat est déjà dans l'objectif du blogger et dans l'oeil de quelques témoins autant ébaubés qu'ébobés par cette bavure, autant esbaudis qu'ébahis par cette fuite.

"Gamelle": Pas de quoi en faire tout un plat...

DSCF4619Il faudra alors tout le talent de Joss pour faire durer le suspense sur l'attribution du chevalier Gambette (voir article:"les preux chevaliers") et monter que, malgré tout, il a de la fuite dans les idées.

Cet incident dans les coulisses et dans le casting aurait pu gâcher la cérémonie. Mais grâce à la mastria de Joss, grâce aux vapeurs de l'alcool et à la fatigue de moultes participants, grâce à la qualité des agapes orchestrées par Loulou et son équipe faisant corps autour de la Dream Team de chez Bernier, tout s'est passé quasiment sans problème.

C'est bien la preuve qu'on peut écrire aujourd'hui "Gamelle/Gambette même combat" et que les ébobés, pour le titre de Chevalier Gamelle,  n'étaient pas...dans leur assiette!

Cela valait-il la peine d'en faire tout un plat?

Mais pour la postérité, Frankie pourra toujours se targuer d'avoir été, l'espace d'une photo, Chevalier Gambette. Comme Yves et Joss avant lui, il pourra de vanter d'avoir bouffer à tous les rateliers.

En trustant les deux titres!

C'est bien la preuve que l'ébobé du Bocage par ses maladresses, ses bavures et ses fuites est un vrai ébobé de kermesse.

Et c'est bien pour cela qu'on l'aime....

Alain

Merry Chrismas, ébobés!

Votre président vous souhaite un Joyeux Noël en espérant que pour vos agapes on mettra les petits plats dans les grands et, surtout, les petites gamelles dans les grandes.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DES EBOBES
  • Le journal des ébobés écrit, animé et mis en images par Alain CADU. Au programme: marathons, trails, perfs, entraînements, animations, sorties, lexique patoisant...sans oublier le Cirque Barnaboum. Un blog décalé. Forcément décalé!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 065
LE BLOG DES EBOBES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité