Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES EBOBES
23 décembre 2009

Les preux chevaliers 2009

Selon l'usage, la commission secrète des ébobés a nommé à la majoritéabsolue les deux chevaliers de l'année, le Chevalier Gamelle dans un premier temps, puis -à tout seigneur tout honneur!, LE CHEVALIER GAMBETTE.

DSCF4614C'est à Grippette qu'est revenu le rôle délicat de sélectionneur et de beau-parleur pour la remise du titre de Chevalier Gamelle. Qui allait succéder au tenant incontestable du titre, le néo-adoubé de 2008: Saad Ben Jelloun?

La vérité n'allait pas tarder à sortir de la bouche du président de la commission ad-hoc: comme il n'avait pas jugé bon de désigner de nominés, il est allé droit au but en désignant et en donnant l'accolade à un ancien lauréat couvreur avec qui il est apparemment à tu et à toit.

And the winner is pour le chevalier Gamelle : Franck HUARD


DSCF4621Dans la foulée, Joss allait remettre, comme d'habitude le titre de Chevalier Gambette où de nombreux candidats se bousculaient. Après un travail approfondi et une étude scientifique de la performance méritant le respect, quatre candidats sortaient du chapeau Christianiste : Grippette, Yves, Bamboche et l'incontournable Olivier très observé en ce dimanche.

C'est à l'issue d'une démonstration mathématique imparable incluant la compétitivité, les économies de CO2, la progression et la performance que Joss en est arrivé à la conclusion suivante:

And the winner is pour le chevalier Gambette: BAMBOCHON.

Et ce palmarès a satisfait tout le monde malgré un bug qui n'a pas échappé aux plus vigilants des ébobés.Comme aux Oscars ou aux Césars, le dérapage est quasiment inévitable vu l'importance du titre et des enjeux. Mais la petite fuite, bien canalisée, n'a pas provoqué le moindre tsunami.

Le blog reviendra, photo à l'appui, dans une prochaine édition sur cette fuite.

La fuite, bien sûr, au prochain numéro!

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DES EBOBES
  • Le journal des ébobés écrit, animé et mis en images par Alain CADU. Au programme: marathons, trails, perfs, entraînements, animations, sorties, lexique patoisant...sans oublier le Cirque Barnaboum. Un blog décalé. Forcément décalé!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 062
LE BLOG DES EBOBES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité