Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES EBOBES
1 juillet 2011

Ebobé cycliste: la fête à la voiture balai

eeeebobe 09 2Depuis l'ascension pyrénéenne, on sait que l'homme descend du singe, que le singe descend de l'arbre et que l'ébobé en côte descend de vélo.

C'est la leçon, pour l'ébobé cycliste, de l'ascension Tourmalet-Hautacam du 24 juin qui, hélas, n'a livré ni photos ni compte-rendus.

Après recoupement de plusieurs sources autorisées, il s'avère que seulement quatre ébobés ont atteint le second sommet: Grippette, Bamboche, Olic et et le bien nommé en matière vélocipèdique: Jaja.

Pieds à terre

Quant aux autres, ils ont été mis à pied. C'est peut-être parce qu'ils ont trop apprécié le confort de leur pied à terre douillet en terre pyrénéenne qu'ils ont de nouveau choisi le pied à terre dans les pentes du Tourmalet, sans doute lassés par les lacets.

C'est signe que l'ébobé en côte aime bien mettre la pédale douce.

C'est signe qu'il est aussi facile d'avoir la dalle en pente que de se faire la malle en côte.

ebobeQuelle idée aussi de sponsoriser la voiture balai et de faire suivre des ébobés cyclistes par un fourgon Bureau Vallée que le bloggeur-contrepéteur avait déjà rebaptisé Vureau Balai.

Ce n'est pas parce que l'ébobé cycliste ne monte pas les côtes qu'il en faire tout un plat. Mais cela donne raison au président qui a voulu relooker le logo de l'ébobé en lui enlevant ses roues pour le faire cavaler.

Faute d'images de nos paparazzis sans doute honteux des abandons à répétition, il nous reste heureusement les logos pour compenser l'absence de photos et de comptes-rendus de nos envoyés spéciaux.

En voiture-balai, Simone

La montagne impitoyable a dit à nos jeunots avec leurs quarante ans et des poussières :du balai.

Elle a dit à nos cyclodocus avec leurs cinquante ans et des poussières: du balai.

Pour l'ébobé mis à pied, le chant des sirènes n'était plus :« En voiture Simone, c'est moi qui conduit, c'est toi qui klaxonne »

Il devenait pour Georges, le conducteur du fourgon-suiveur:« En voiture-balai, Simone, c'est l'ébobé qu'abandonne et Georges qui klaxonne »

Qu'importe si l'ébobé en côte n'a plus la cote! La virée pyrénéenne a révélé quand même deux grands vainqueurs:

  • Jean-Louis :en faisant rimer Grimpette avec Grippette, il a sans doute fait gazouiller le Chevalier Gambette
  • La voiture-balai: parcequ'elle le bureau-valait bien.L'ébobé cycliste sera inquiet à l'Oréal de rattrapage.  C'est le jury du Chevalier Gamelle qui va se frotter les mains...

Alain

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DES EBOBES
  • Le journal des ébobés écrit, animé et mis en images par Alain CADU. Au programme: marathons, trails, perfs, entraînements, animations, sorties, lexique patoisant...sans oublier le Cirque Barnaboum. Un blog décalé. Forcément décalé!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 065
LE BLOG DES EBOBES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité