Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES EBOBES
22 novembre 2010

Et un, et deux, et trois Templiers

Le Millau est aux Templiers ce que le Rillau est à la charcuterie Bernier : incontournable.


Et, cette année encore, trois vaillants ébobés ont pris le départ de cette course. En faisant rimer Millau et Rillau, ils ont participé en gourmets.


La preuve ? Ils ont pris la route de Millau


La preuve ? Ils ont dit : « Go »

templiersComme tout gastronome en culotte courte, ils ont dit Go et Millau.


Et ils ont tout fini...


Sans rien renverser sur leurs beaux T shirts de finishers pour la photo signée Yves!


Très techniques et appliqués, les deux beurlots Bamboche et Eric ainsi que le "57" Grippette ont été de brillants finisseurs en tenant bien à préciser les conditions difficiles de la compète.


Les pôôôôvres !


Ecoutons la synthèse bambocharde en cinq points bien plus riche que le classique thèse-antithèse-fouthèse:

  • Tout nouveau tracé de 70 km pour 3200m de dénivelé positif
  • Parcours très sélectif rendu encore plus dur sur les dernières heures avec la pluie sur des terrains terreux avec dénivelé.
  • Une course où le niveau est de plus en plus relevé d'après les spécialistes
  • 2800 inscrits, 2000 classés (pour infos les 1000 derniers inscrit ont été déroutés sur la fin de parcours sur un tracé plus sécurisé notamment endescente)
  • Très belle course avec un beau tracé, de superbe paysages (gorges, falaises, grotte, montés, descentes, devers, panorama, châteaux..... tout pis tout)


Il a même esquissé un compte-rendu succinct :


photo_Grippette« Les ébobés ont fait honneur à la course : Après une petite balade avec son ami Bambochon, Grippette qui désormais peut se faire appeler Grimpette (photo) s'est laissé griser par la vitesse et l'adrénaline des descentes vertigineuses et à laissé son ami à 4 km de l'arrivé pour finir seul et 1er ébobé.


Félicitations au Guérissou!


Eric n'était pas loin de ses 2 compères et, après s'être amusé dans la boue, il a eu la grande satisfaction d'avoir lavé son honneur et celui de Yves.


En effet, il a fini très largement devant un illustre coureur du bressuirais, Christophe Barreau, qui les avait devancés d'une courte tête lors du trail de BRESSUIRE.


Résultats et Classement

270e Grippette en 9h43
289e Bambochon en 9h47
506e    Eric le barbouillau en 10h30


Merci à notre envoyé spécial sur le parcours

 


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis tombée par hasard sur votre blog ! superbe ! Il ressemble vraiment à la bande des ébobés ! Beaucoup d'humeur, d'imagination et de folie ! <br /> Et qui apparait en pleine page ? Mon fantastique, ancien et regretté voisin-docteur-ami-gripette en pôle position ! Bravo, je vois que c'est toujours la forme ! Pour vous dire aussi que c'est bientôt le marathon à Lisbonne, le 5 décembre... vous venez faire un tour ? C'est pas la meilleure période pour le soleil mais il fera plus chaud qu'à Bressuire ! le lien : http://www.lisbon-marathon.com/fr/lis_01_fr.htm<br /> Bises aux ébobés !
LE BLOG DES EBOBES
  • Le journal des ébobés écrit, animé et mis en images par Alain CADU. Au programme: marathons, trails, perfs, entraînements, animations, sorties, lexique patoisant...sans oublier le Cirque Barnaboum. Un blog décalé. Forcément décalé!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 069
LE BLOG DES EBOBES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité